Actualités
14/12/13 Vialatte dans La bibibliothèque d'André Dussolier
08/12/13 Dominique Pinon invité de Changement de décor
07/12/13 Escales clermontoises : Vialatte acide et délicat pour toujours
05/12/13 La Voix du Nord : Quand Denis Wetterwald joue Alexandre Vialatte
01/12/13 Tire ta langue : Vialatte dans le détail
24/10/13 Dans l'Humeur Vagabonde Kathleen Evin reçoit Charles Tordjman pour Résumons-nous..
23/10/13 Résumons-nous : revue de presse
Vous êtes ici : Page d'accueil  > 

Vialatte dans La bibibliothèque d’André Dussolier

95 vues | 14.12.13 | 13:06

Seul en scène ce week-end au Théâtre Sorano, de Toulouse, avec La bibliothèque d’André, André Dussollier propose  une lecture de quelques-uns de ses ouvrages favoris, des extraits signés Henri Michaux, Alfred Jarry, Alphonse Allais, Alexandre Vialatte et quelques autres. «Ce nouveau spectacle est un montage personnel. J’ai choisi des textes d’auteurs très divers, appartenant à des époques différentes. La plupart d’entre eux évoquent une atmosphère comique, ludique. Je suis seul et il n’y a pas de mise en scène. J’aime beaucoup. Lorsqu’il s’agit de lire des textes que l’on a envie de dire. On ne trouve pas forcément la place pour le faire», explique-t-il.

César du meilleur acteur à trois reprises, le comédien sera très présent au cinéma en 2014. Outre La Belle et la Bête de Christophe Gans (aux côtés de Vincent Cassel et Léa Seydoux), on le verra dans Aimer, boire et chanter d’Alain Resnais, Diplomatie de Volker Schlöndorff, Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro et l’adaptation de Brèves de comptoir par Jean-Michel Ribes. En octobre, il reviendra au Théâtre du Rond-Point avec Novecento, adaptation du roman d’Alessandro Barrico.

 



CITATION
Alexandre Vialatte
TEXTE DU MOIS
MOTS-CLES
GALERIE PHOTO
 
Michèle Lesbre Curriculum Vitae Portraits d'Alexandre Vialatte Dessin d'Alexandre Vialatte A Barbizon avec les Besson Laporte Dédicace du Fidèle Berger alexandre-vialatte_8898462 Carnet d'adresses Jean Blanzat Tête d'Alexandre Vialatte Alexandre, Pierre et Hélène Vialatte
GALERIE VIDEO
TELECHARGEMENT
Télécharger l'affiche
de l'Année Vialatte 2011
 Page d'accueil Haut de page